Host UKR comment ça marche?


Bonjour je m'appelle Camille et je vais vous montrer comment fonctionne la plateforme Host UKR.


Je vis dans un appartement à Lyon et je regarde régulièrement les infos. J'ai vu ce qu'il se passait en Ukraine et comme j'ai une chambre de libre, je me dit que je pourrais accueillir un couple de réfugiés ukrainiens pendant quelques mois.


Je me rends sur le site Host UKR. Je clique sur le bouton qui me permet de proposer un hébergement et qui me redirige vers le formulaire d'inscription.


Je remplis mes informations de contact : mon nom (Durand), mon prénom (Camille) et mon adresse mail (camille.durand@gmail.com).



Lorsque la deuxième partie du formulaire s'affiche, je renseigne les informations de mon hébergement : le département dans lequel je vis (69 - Rhône), le nombre de personnes que je propose d'héberger (2), à partir de quand (le 19 mars 2022) et pour combien de mois (3). 


Image alt

Enfin, je laisse un message à destination des réfugiés afin de donner quelques détails sur mon hébergement. Je l'ai écris en français et je le traduit en anglais sur le logiciel de traduction Deepl (www.deepl.com/fr/translator). 


Image alt

Je lis les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité pour prendre connaissance du fonctionnement de la plateforme et de comment sont gérées les informations que j'ai remplies. Je coche la case une fois que j'ai lu et j'envoie le formulaire : mon inscription est maintenant terminée !

 

Quelques secondes après, je reçois sur mon adresse mail un message de confirmation de mon inscription. Reste maintenant à attendre qu'un demandeur d'hébergement sélectionne ma proposition via son formulaire.

 

Deux semaines plus tard bonne nouvelle! Un ukrainien, Andriy a accepté ma proposition. J'ai reçu un second mail de Host UKR qui met en relation avec Andriy, qui est en copie du mail. Je lui envoie donc un message afin de faire connaissance.

 

Il me dit qu'avec sa femme ils veulent vivre en France en attendant que la situation se résolve. Après quelques échanges il me raconte qu'il arrive dans une semaine. Je lui donne l'adresse de mon appartement et mon numéro de téléphone pour que l'on puisse se contacter.

 

Entre temps je lui ai proposé de remplir le contrat qui est proposé dans le mail de mise en relation. Il est assez simple et c'est toujours une bonne idée d'avoir un écrit, même si je lui fais confiance. Il accepte et nous convenons de le signer à son arrivée.

 

Une semaine plus tard Andriy arrive avec sa femme chez moi, c'est le début d'une belle expérience!



Client Portal | Internal Tools | Web App Builder | Free Website Builder Made with Softr